Quelles sont les suites opératoires d’un mini-lifting du ventre ?

Vous avez sûrement entendu parler de l’abdominoplastie ou le lifting abdominal. Il s’agit de la chirurgie esthétique et plastique qui vous permet d’avoir un ventre plat en redrapant votre peau abdominale et en se débarrassant de l’excès cutané.

Mais que veut-on dire par le  mini  lifting du ventre et quelles sont ses suites opératoires ?

Mini-lifting du ventre pour se débarrasser des petits défauts abdominaux

Cette plastie, moins invasive que l’abdominoplastie classique, s’effectue pour corriger les imperfections minimes du ventre. En effet, le praticien réalise des cicatrices sus et sous ombilicales pour mini-lifting ventre tunisie : technique chirurgie abdomenéliminer l’excès de la peau au niveau du ventre sans toucher les tissus musculaires.

Après le mini-lift de l’abdomen : quelles suites opératoires ?

En la comparant avec la plastie abdominale traditionnelle, le mini lifting abdominal est peu douloureux et les douleurs provoquées peuvent être atténuées par la prise des antalgiques (paracétamol).

Le patient peut sentir une sensation de tension au niveau de son abdomen et surtout autour de l’ombilic. Il n’y a rien à craindre de ce côté, car cette sensation est temporaire et n’a aucun effet néfaste à long terme. Il suffit que la cicatrice soit guérie pour que cette sensation désagréable disparaisse mais il faut, tout de même, éviter de bouger brusquement.

En outre et pendant la période de convalescence (1 mois et demi), il est recommandé de porter un vêtement de contention autour du ventre afin d’accélérer le phénomène de cicatrisation et de parfaire les résultats du lifting.

Aspect de la cicatrice

Après la résorption des points de suture, la cicatrice peut avoir l’aspect rouge ou rosé. De plus, les zones qui entourent cette suture peuvent être insensibles avec des sensations de fourmillements après le lifting abdominal. C’est également temporaire et cela dépend du patient.

Notre conseil pour que la cicatrice disparait définitivement est d’éviter l’exposition excessive au soleil.

Arrêt de travail et activités sportives

Vous pouvez reprendre votre boulot même après 3 jours de l’opération, mais le sport ne peut être repris qu’après 1 mois (progressivement).

Mini-lifting du ventre et grossesse

Tout comme la césarienne, il ne faut programmer une grossesse qu’après 6 à 8 mois de l’intervention pour que le processus de cicatrisation soit bien achevé et pour éviter l’agression du tissu cutané du ventre.