Lifting des cuisses une technique efficace pour supprimer les vergetures

Le premier ennemi de l’effet « yoyo », c’est-à-dire les pertes et les gains rapides du poids, sont les vergetures. Ces stries inesthétiques apparaissent surtout chez les femmes qui subissent plusieurs changements morphologiques liés surtout à leur état physiologique (grossesse, allaitement, ménopause, etc.).

Comment s’installent les vergetures sur le corps ?

Semblables à des cicatrices, les vergetures apparaissent après l’« agression » du derme ou de la couche cutanée localisée entre le derme et l’hypoderme. Si par exemple, vous avez gagné du poids en peu de temps, la peau n’aurait pas le temps de s’adapter avec les graisses rapidement formées et elle répond par s’étirer brusquement et par la formation de ces vergetures visibles sur les cuisses, le ventre, les fesses et même les bras.

Plusieurs personnes remarquent que les stries sont de couleur rose ou même violacée, mais il ne faut pas s’inquiéter car la couleur va virer peu à peu au blanc. D’ailleurs, c’est le cas des cicatrices après une chirurgie par exemple, qui passent d’une phase d’inflammation pour s’estomper progressivement.

Le lifting crural ou la solution radicale contre les vergetures

La cruroplastie vise à se débarrasser du tissu cutané en excès au niveau des cuisses mais elle est également fiable pour supprimer les vergetures installées sur les hanches et les cuisses.

En effet, plusieurs personnes choisissent comme début, les solutions les plus faciles et les moins invasives (crèmes, laser, etc.). Cependant, si les vergetures sont très remarquables et très répandues, elles ne peuvent être éradiquées qu’à travers une chirurgie plastique.

C’est risqué ? Oui mais toute intervention chirurgicale présente quelques risques liés à l’anesthésie ou à l’acte chirurgical.

Il faut juste prendre l’avis du chirurgien après des consultations préopératoires. N’oubliez pas de lui montrer vos analyses et de lui parler de vos habitudes (alimentation, tabagisme, alcool, prise des anti-inflammatoires…).