Le relâchement de la peau des bras est un phénomène qui peut être le résultat d’une pathologie génétique, d’une perte importante de poids ou du vieillissement. Fréquent chez les femmes et les hommes, ce problème est un défaut esthétique, surtout lorsqu’il est associé à la présence de graisse adipocytaire. La partie la plus touchée par la distension de la peau, est la face interne des bras. Comment lutter contre le relâchement de la peau des bras ?
Lutter contre le relâchement de la peau des bras : Optez pour les activités sportives
Le relâchement de la peau des bras peut être traiter par la pratique du sport, si la cause est une petite perte de poids.
Pour raffermir vos bras, consultez donc un coach sportif. Vous pouvez aussi abonner à une centre remise en forme. Pour une parfaite harmonisation du bras, il faut travailler le triceps et le biceps.
Lutter contre le relâchement de la peau des bras : Utilisez les crèmes et les huiles essentielles hydratantes
Les crèmes à base de plantes aromatiques et les huiles essentielles peuvent être une solution pour lifter les bras. Mais le résultat n’est pas durable, particulièrement si le relâchement est important. Toutefois, combiner entre plusieurs produits naturels tels que les crèmes hydratantes et les lotions médicinales peuvent améliorer l’aspect résultat.
Consulter un dermatologue ou un pharmacien est aussi conseillé pour éviter les produits inefficaces et certaines contre-indications.
Lutter contre le relâchement de la peau des bras : La chirurgie esthétique
C’est la meilleure solution pour corriger définitivement le relâchement des bras. L’opération s’appelle lifting brachial ou lifting des bras. Vous devez chercher un chirurgien esthétique maitrisant les divers actes chirurgicaux pour effectuer votre opération. Son principe consiste à reséquer la peau en surplus. Le lifting bras peut aussi être associé à une liposuccion si le médecin constate un excès adipeux.
Lutter contre Relâchement de la peau des bras : La médecine esthétique
Les techniques de la médecine esthétique permettant de lifter les bras sont nombreuses, parmi les plus efficaces, on cite :
La radiofréquence
Ce traitement peut se faire par le biais d’une machine qui émet des ondes sonores dans les tissus profonds pour stimuler la sécrétion de collagène et d’élastine, et tonifier ainsi la peau.
Les injections de Radiesse
À base de microsphères d’hydroxylapatite de calcium, ce produit de comblement des rides est idéal pour traiter les bras fripés avec une peau fine. Lutter contre Relâchement de la peau des bras