Relâchement de la peau des bras, que faire ?

Le relâchement cutané des bras est un phénomène qui peut être le résultat d’une pathologie génétique, d’une perte importante de poids ou du vieillissement. Fréquent chez les femmes et les hommes, il est considéré comme un défaut esthétique, surtout lorsqu’il est associé à la présence de graisse adipocytaire.

Relâchement des bras, que faire ➡️ Devis gratuit avec toutes les informations sur le lifting des bras ✅

La partie la plus touchée par la distension de la peau, est la face interne des bras. En effet, cette zone est sujette des fluctuations pondérales et la régression du collagène, responsable de la tonification des tissus cutanés. Que faire alors pour y remédier ?

Optez pour les activités sportives

Le relâchement des bras ou l’effet chauve-souris peut être traiter par la pratique du sport, s’il est modéré et dû à une petite perte de poids.

Si vous n’êtes pas de nature athlète, et bien sachez que pour une parfaite harmonisation du bras, il faut travailler le triceps et le biceps. Consultez un coach sportif ou abonnez-vous à une centre remise en forme, vous saurez quels exercices effectuer pour raffermir vos bras.

Utilisez les crèmes et les huiles essentielles hydratantes

Les crèmes à base de plantes aromatiques et les huiles essentielles comme l’huile d’argan peuvent être une solution pour lifter les bras. Mais le résultat n’est pas durable, particulièrement si le relâchement est important.

Toutefois, combiner entre plusieurs produits naturels tels que les crèmes hydratantes et les lotions médicinales peuvent améliorer l’aspect résultat.

Il sera bon à savoir aussi que consulter un dermatologue ou un pharmacien est toujours conseillé pour éviter les produits inefficaces et certaines contre-indications.

La médecine esthétique

Les techniques de la médecine esthétique permettant de lifter les bras sont nombreuses, parmi les plus efficaces, on cite :

La radiofréquence

Ce traitement peut se faire par le biais d’une machine qui émet des ondes sonores dans les tissus profonds pour stimuler la sécrétion de collagène et d’élastine, et tonifier ainsi la peau.

Le remaillage avec des fils coréens

Cette technique consiste à incruster des fils très fins sous le tissu cutané des bras qui vont lui servir de « support » et booster la production de collagène.

Les injections de Radiesse

À base de microsphères d’hydroxylapatite de calcium, ce produit de comblement des rides est idéal pour traiter les bras fripés avec une peau fine.

La chirurgie esthétique

C’est la meilleure solution pour corriger définitivement le relâchement des bras. L’opération s’appelle lifting brachial ou brachioplastie. Elle doit être effectuée par un chirurgien esthétique maitrisant les divers actes chirurgicaux. Son principe consiste à reséquer la peau en surplus. Le lifting bras peut être associé à une liposuccion si le médecin constate un excès adipeux.