Avoir un ventre plat : l’abdominoplastie est-elle la solution ?

Avoir un ventre plat : l’abdominoplastie est-elle la solution ?

La plupart des gens ont un peu plus de graisse autour de l’estomac. L’alimentation et le sport peuvent faire l’affaire mais parfois, ce n’est pas possible. En fait, ce n’est pas la seule raison pour laquelle les patients subissent une plastie abdominale ou une abdominoplastie. La grossesse et le gain ou la perte de poids peuvent créer un excès de peau ou affaiblir les muscles abdominaux, ce qui peut être corrigé plus facilement par une chirurgie d’abdominoplastie.
Néanmoins, il y a quelques idées fausses courantes au sujet de cette procédure, surtout en ce qui concerne ce qu’elle peut et ne peut pas réparer. Dans cet article, on va savoir si vraiment l’abdominoplastie permet d’avoir un ventre plat.

Une abdominoplastie ne peut pas empêcher une prise de poids future
Si vous avez pris du poids à cause d’une grossesse ou d’un manque de sport, une abdominoplastie peut être un excellent moyen de vous sentir comme si vous aviez retrouvé votre corps. Cependant, une abdominoplastie ne devrait être effectuée que si vous avez un poids stable, car vos résultats peuvent être grandement diminués par un gain de poids important par la suite. Vous devrez donc vous assurer de mener une vie saine et active et de n’avoir aucun projet de grossesse pour tirer un résultat durable.

Une plastie du ventre peut enlever l’excédent de peau
En particulier en cas de grossesse ou de perte de poids importante, il est possible de laisser derrière soi un surplus de peau qui est affaissée et impossible à éliminer. Beaucoup de patients essaient de s’en débarrasser en faisant de l’activité physique, alors qu’une abdominoplastie ou d’autres techniques non chirurgicales de resserrement de la peau seraient plus appropriées pour l’enlever.

Une plastie du ventre ne peut pas enlever la plupart des vergetures.
De nombreuses personnes portent également des vergetures autour de l’abdomen, des hanches et des cuisses. Celles-ci sont généralement causées par l’incapacité de la peau à s’adapter correctement à une croissance rapide et par des déchirures cutanées en profondeur. Ils peuvent être très difficiles à enlever, en particulier lors d’une abdominoplastie. Comme il n’y a qu’une quantité limitée de peau qui peut être retirée de l’abdomen, seules les vergetures qui se trouvent sur la peau excisée peuvent être enlevées (habituellement sous le nombril). Si vous n’êtes pas à l’aise avec les vergetures situées à l’extérieur du nombril, vous pouvez discuter avec votre chirurgien plasticien de vos options de traitement.

Le lifting visage après 60 ans : que faut-il savoir ?

Le lifting visage après 60 ans : que faut-il savoir ?

La décision de faire un lifting est une décision très personnelle, il est donc difficile pour nous de conseiller les  patients quant à l’âge exact pour un lifting. Les personnes du même âge peuvent avoir eu des expériences de vie différentes (tabagisme, alimentation), des niveaux d’exposition au soleil ou des traits génétiques différents (comme une peau grasse ou sèche) qui affecteront l’état de leur peau et leur « âge génétique ». Lire la suite