Combien de temps faut-il pour récupérer d’une rhinoplastie

Combien de temps faut-il pour récupérer d’une rhinoplastie

Une rhinoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet de remodeler le nez et d’améliorer son apparence. La reconstruction nasale a été l’un des premiers traitements esthétiques jamais mis au point.

Les déformations du nez sont corrigées en retirant et en réarrangeant les os le cartilage et les tissus formant le nez.

Mais après avoir subi une intervention de plastie nasale, le patient éprouvera certains symptômes qui pourront le gêner et causer son inconfort le long de la période de convalescence.

Gonflement et congestion du nez

La congestion nasale est le problème le plus embêtant auquel vous ferez face après la chirurgie de rhinoplastie. Cette sensation désagréable est la plus angoissante pendant la première semaine après la chirurgie. Elle s’améliorera considérablement une fois que les attelles nasales internes sont retirées. On peut s’attendre à ce que tout gonflement qui peut causer le resserrement du passage de l’air dans le nez s’améliore progressivement sur une période de plusieurs semaines.

Il est très important que vous sachiez que l’enflure provoquée par la chirurgie fera apparaître temporairement le nez plus large et que la pointe sera plus relevée et moins raffinée qu’il n’est souhaitable. Vous remarquerez souvent que le gonflement sur l’arête du nez s’améliorera plus rapidement que le gonflement sur le bout de votre nez.

Tout le gonflement dans votre nez s’améliorera considérablement dans les premières semaines après la chirurgie. Bien qu’une grande partie de l’enflure ait disparu en quelques mois, votre nez continuera à s’améliorer jusqu’à un an après la chirurgie. Les patients qui ont subi seulement une chirurgie septale ne présentent normalement pas d’enflure importante au niveau du nez.

 

Engourdissement et perte de l’odorat

Il faut s’attendre à un engourdissement du bout du nez et du toit de la bouche après une intervention chirurgicale du nez, car la chirurgie nasale provoque généralement une perturbation temporaire des nerfs de la région. La sensation reviendra généralement lentement sur une période de plusieurs semaines et rarement de plusieurs mois.

Une diminution ou une altération temporaire du sens de l’odorat ou du goût est typique après la chirurgie. Ceci est, encore une fois, secondaire à une perturbation de certains nerfs dans le nez pendant la chirurgie. Ces changements commenceront à s’améliorer dans les 1 à 2 semaines suivant l’intervention.

 

 

L’homme, les cheveux et la libido

L’homme, les cheveux et la libido
Les hommes naissent peut être égaux, mais leur héritage pilaire n’est jamais le même. Or, pour certains, avoir moins de cheveux sur la tête, malgré la fortune en banque, peut être une source importante de dénigrement de soi, de perte d’estime de soi. Les cheveux sont pour l’homme, un argument important de séduction, ne pas en avoir ou être chauve peut impacter sur la virilité masculine.

Lire la suite

Pourquoi faut-il consulter un psy avant et après une chirurgie esthétique ?

Pourquoi faut-il consulter un psy avant et après une chirurgie esthétique ?
Pour Claude Halmos, psychanalyste, pour qui Parler, c’est vivre, titre de son ouvrage, il est important avant et après une chirurgie esthétique, de consulter un psychologue. Parce que selon lui, le passage à l’acte de la chirurgie plastique traduit le plus souvent, pour ce qui est des femmes, une « féminité mal vécue ». Mais de manière générale, recourir au bistouri pour modifier son apparence traduit un manque d’estime de soi, une non-acceptation de soi, dont les ressorts psychologiques doivent être évalués.

Le bois, une matière noble pour se protéger les yeux

Le bois, une matière noble pour se protéger les yeux

Adam Jabeur et Soulaiman Ghorbel sont deux tunisiens qui ont l’idée de créer des lunette soleil en bois. Le prototype a été réalisé en 2 mois. Au début, leurs amis se sont moqués d’eux mais, à la vue du résultat final ; ils sont tombés amoureux de l’article. Cela date depuis 2013 que fut créé la paire Vakay. L’assemblage des pièces en bois est subtil. Une paire de lunette techniquement sophistiquée. Elle présente une approche révolutionnaire de la surface, de la forme et de la construction. Lire la suite