Quel est le meilleur emplacement pour la pose des implants mammaires ?

La plastie mammaire d’augmentation est l’une des chirurgies esthétiques les plus sollicitées dans le monde. Cependant, il s’avère qu’il s’agit de plusieurs éléments à prendre en considération sur le plan technique de pose des implants mammaires.

Par ailleurs, avant de décider de l’endroit où le placement sera effectué, il est préférable de commencer par étudier les différentes possibilités. En effet, une telle décision doit être impérativement faite avec le chirurgien plasticien. Il sera en mesure d’orienter la patiente et de recommander la bonne approche chirurgicale à entreprendre.

Facteurs influents

Parmi les facteurs à considérer avant de subir la chirurgie de la pose des implants mammaire on peut citer :
– la taille des implants mammaires et la forme souhaitée de la poitrine après l’intervention
– la taille et le gabarit de la patiente
– le temps de récupération et la tolérance à l’inconfort et aux douleurs postopératoires
– le style de vie de la candidate

Les options de la pose

 

uploded_dmyrtoz-1467888422

Les seins prennent du volume suite à la pose des prothèses mammaires indépendamment de l’endroit de la pose que ça soit en optant pour la position
– sous-glandulaire
– Complètement en dessous du muscle
–  Position Dual Plan

Il est bon à savoir que chaque placement présente des avantages et des inconvénients. D’où, l’importance des explications du chirurgien.

 

Le placement sous-glandulaire

 

Cela se fait directement derrière le tissu mammaire en dessus du muscle pectoral.

L’insertion d’implants derrière la poitrine est une technique chirurgicale simple qui cause le moindre inconfort de toutes les autres méthodes chirurgicales. Elle est plutôt recommandée aux patientes qui ont les seins légèrement affaissés avec suffisamment de tissu mammaire naturel pour couvrir l’implant.

 

Avantages

La chirurgie ne touche pas le muscle simplement la graisse. Chose qui entraîne généralement moins de douleur et une récupération plus rapide.

 

Inconvénients

Les patientes qui n’ont pas une large poitrine risquent d’avoir le bord supérieur de l’implant visible. L’aspect ne sera pas naturel. Cependant, comme très peu de peau sépare l’implant de la surface l’ondulation est plus probable. Cette méthode chirurgicale présente un risque de contracture capsulaire après la guérison.

De plus, elle n’est pas conseillée aux patientes qui doivent faire une mammographie.
La chirurgie peut nécessiter la réalisation d’un lifting des seins pour maintenir le résultat.

Le placement sous-musculaire

Cela dit que la prothèse est placée sous le muscle pectoral. L’implant est entièrement recouvert par le muscle.

Cette technique offre de rembourrage. Elle est idéalement conçue aux femmes minces ayant très peu de tissu mammaire à fin que le bord de l’implant visible à travers la peau.

Avantages

L’effet est très naturel. La chirurgie provoque peu d’affaissement des seins en comparaison avec une autre technique de pose des implants mammaires avec une meilleure protection des implants que s’ils sont placés autrement.
Le tissu mammaire est moins obstrué pour et une lecture d’une mammographie.

 

Inconvénients

La flexion des muscles lors de l’exercice peut entraîner une contraction de l’implant dans un aspect non naturel. La chirurgie laisse plus de douleurs durant la période de récupération qui dure plus longtemps.

Le placement à dual plan

La prothèse est à la fois placée derrière le muscle pectoral du sein alors que la partie basse prend place derrière la glande mammaire.
Lorsque les femmes minces avec des seins légèrement inclinés cherchent une chirurgie d’agrandissement, les chirurgiens utilisent souvent cette approche combinée. Ce positionnement offre aux patientes les avantages des deux techniques.

 

Avantages

Pas de risques de contracture capsulaire. Le volume et la pente des seins sont plus naturels.

Inconvénients

Cette technique provoque plus de douleur et nécessite plus de temps de récupération. Il est préférable d’envisager de subir un lifting mammaire pour maintenir le résultat sur le long terme.

il est toujours préférable de parler avec votre chirurgien plastique pour déterminer ce qui est le mieux pour vous en tenant compte de vos besoins et préférences.

Save

Save