Régénérer sa peau et avoir des bras toniques : par quels moyens ?

Avoir une peau jeune est le désir de toute femme. Des crèmes hydratantes aux remèdes de grand-mère, toutes les femmes en connaissent un rayon. Elles rivalisent d’astuces et d’ingéniosité pour choisir la bonne recette pour prévenir l’apparition des rides, pou hydrater sa peau et l’adoucir. D’autres solutions médicales peuvent venir en renfort aux solutions classiques pour pallier aux effets de la vieillesse et à la perte de tonicité cutanée.

Afin d’avoir une peau jeune et tonique plusieurs solutions s’offrent à vous.

Alimentation équilibrée

hygiène alimentaire

Une bonne hygiène de vie peut prévenir certains maux. Manger équilibré facilite la bonne digestion et améliore la circulation sanguine. Ainsi, la peau en sera la principale gagnante. Il faut cependant veiller à bien s’hydrater en buvant de l’eau au minimum un litre et demi par jour si ce n’est deux. Une bonne hygiène alimentaire doit être accompagner par de l’exercice physique pour assurer un tonus musculaire.

Il faut varier son alimentation, et veiller à ce qu’elle soit équilibrée pour garantir une bonne qualité de peau jeune, ferme et souple.

La formation des taches de vieillesse est en effet causée par la mort des cellules qui ne se régénèrent pas rapidement. Cette destruction cellulaire résulte de leur agression par les radicaux libres fabriqués par certains aliments. Ce stress oxydatif diminue la production du collagène de l’élastine ainsi que de l’acide hyaluronique qui sont fabriqués par le derme pour prévenir la formation des rides.

Quant au relâchement de la peau et la perte de la souplesse cutanée peuvent être dus à une réaction chimique dite la glycation, occasionnée par la consommation d’aliments riches en sucre et en protéines.

Visite chez le kiné

lipomassage1

Le palper rouler est une technique qui permet de combattre la cellulite. C’est un massage qui fait fondre la graisse et l’élimine en ramenant dans la circulation veineuse les éléments qui ne peuvent être éliminés directement par celle-ci. La circulation lymphatique et veineuse sont ainsi améliorées.

Vous pouvez ainsi obtenir une peau raffermie et éliminer l’aspect de peau d’orange.

Il existe une autre technique, dite le lipomassage, utile pour celles qui veulent éradiquer le relâchement de la peau de leur décolleté, bras ou cuisses, fesses ou encore au niveau du dos et du ventre. Cette technique permet d’exercer une traction de la peau vers le haut pour stimuler la production de collagène et d’élastine grâce à une aspiration très tonique.

Des solutions médicales

Pour celles qui ne veulent pas avoir une cicatrice lifting bras, tout en atteignant un objectif de fermeté et de fonte de graisse, des techniques médicales permettent de répondre à cela à condition qu’elles ne présentent pas un très grand relâchement cutané.

Des appareils médicaux existent et interviennent en chauffant le derme pour stimuler la production du collagène tout en faisant fondre la graisse. La peau est ainsi facilement retendue et tonifiée après son exposition au rayons infra rouges agrémentés d’une radiofréquence bipolaire, une aspiration simultanée, pour faciliter la pénétration des ondes jusqu’à l’épiderme, et un massage qui dynamise le drainage et la circulation sanguine.

D’autres appareils utilisent les ultrasons et les radiofréquences. Selon le cas de chaque patient, le choix de la technique dépend de plusieurs facteurs qu’il sera utile de voir avec votre médecin traitant.

La chirurgie

silhouettePour traiter un relâchement plus prononcé l’intervention chirurgicale est la solution ultime. A travers une liposuccion de l’excèdent adipeux et l’excision du surplus cutané, le chirurgien permet de remédier à cet aspect inesthétique des bras pendouillant. L’avantage d’un mimi lifting des bras est la petite taille de la cicatrice qui est de l’ordre de 4 à 5 cm au niveau de l’aisselle, et elle disparait au bout de 18 mois.

La régénération de votre peau, comme nous l’avons vu, commence dès votre assiette. Il faut préserver son capital beauté et jeunesse pour avoir une peau tonique et vivifiée le plus longtemps possible et retarder au maximum le passage par la case bistouri. Mais une fluctuation de poids et l’effet de la vieillesse rendent inéluctable ces interventions médicales et/ ou chirurgicales si l’on veut retrouver une peau tonique et des bras fuselés.