Les solutions pour affiner le cou ?

Vous prenez bien soin de votre peau pour éviter les rides sur le visage : vous hydratez, vous exfoliez, vous la protégez avec un écran solaire, … Malgré tout ce travail acharné et cette vigilance, nous sommes nombreux à oublier que la peau ne s’arrête pas au menton. Oui, vous pouvez accorder beaucoup d’attention à votre visage, mais qu’en est-il de votre cou ?

La peau du cou est aussi délicate que celle de votre visage. Que vous souhaitiez empêcher la formation de rides du cou ou que vous cherchiez à traiter les rides du cou existantes, vous pouvez prendre certaines mesures pour restaurer l’apparence jeune de votre cou. Cet article vous donne 8 des meilleures options de prévention et de traitement des rides du cou.

  1. Hydratez le cou

La prévention des rides du cou suit à peu près la même procédure que celle de la prévention des rides du visage. Un hydratant quotidien maintient votre peau hydratée afin que le collagène et l’élastine puissent agir pour garder votre peau tendue et repulpée.

Lorsque vous avez terminé d’appliquer une crème hydratante sur votre visage, continuez d’appliquer la même crème hydratante sur la peau de votre cou. Il est préférable d’utiliser une formule sans huile pour ne pas obstruer les pores. Cela peut entraîner d’autres problèmes comme l’acné.

  1. Appliquez un sérum anti-âge

Le sérum anti-âge agit aussi bien sur le cou que sur le visage. Ces sérums contiennent souvent des rétinoïdes anti-rides qui peuvent réduire la sévérité des rides du cou déjà existantes. En même temps, ils peuvent empêcher les nouvelles rides du cou de se former.

  1. Ajustez votre régime

Il est important de fournir à votre peau les vitamines, les minéraux et l’humidité dont elle a besoin pour bien fonctionner. Ces nutriments peuvent et doivent être fournis de l’extérieur sous forme de crèmes et de sérums. Mais plus important encore, ils devraient également être fournis de l’intérieur à travers votre régime alimentaire.

  1. Boire de l’eau

L’eau que vous consommez chaque jour maintient la peau de votre cou souple et saine et aide à prévenir les rides du cou. Buvez au moins 8 tasses d’eau par jour pour que votre corps soit hydraté.

  1. Porter un écran solaire

L’exposition au soleil et les dommages sont l’une des principales causes des rides du cou. L’application d’un écran solaire d’au moins SPF 30 sur votre cou peut aider à prévenir la formation de futures rides du cou. Assurez-vous de réappliquer l’écran solaire toutes les deux heures pour protéger votre peau. Si vous n’avez pas d’écran solaire, portez une écharpe légère pour empêcher le soleil de vous frapper directement le cou.

  1. Exerciez le cou

Des exercices réguliers à la nuque peuvent également aider à traiter les rides du cou existantes et à empêcher la formation de nouvelles. Lorsque vos muscles sont plus tendus, ils tirent sur la peau pour les recouvrir. Cela peut entraîner un resserrement de la peau affaissée et un lissage des rides du cou.

  1. Traitement chirurgical

Parfois, le traitement des rides du cou nécessite plus que des applications topiques, de l’exercice et un régime alimentaire approprié. Parfois, il nécessite un traitement chirurgical.

Les traitements chirurgicaux vont de l’invasion des injections de charges et de toxine botulique à la chirurgie en passant par le lifting du cou.