fbpx

Le lifting visage après 60 ans : que faut-il savoir ?

La décision de faire un lifting est une décision très personnelle, il est donc difficile pour nous de conseiller les  patients quant à l’âge exact pour un lifting. Les personnes du même âge peuvent avoir eu des expériences de vie différentes (tabagisme, alimentation), des niveaux d’exposition au soleil ou des traits génétiques différents (comme une peau grasse ou sèche) qui affecteront l’état de leur peau et leur « âge génétique ».

Cependant, si vous avez plus de 40 ans et envisagez un lifting visage, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps. En effet, les femmes dans la quarantaine ou au début de la cinquantaine ont encore suffisamment d’élasticité de la peau pour obtenir des résultats optimaux.

À mesure que vous vieillissez, d’excellents résultats peuvent encore être obtenus pour les femmes dans la soixantaine ou plus si vous êtes en bonne santé et en bonne forme physique générale. Un lifting typique durera de 7 à 10 ans, donc idéalement, nous recommandons un premier lifting entre le milieu de la quarantaine et le début de la cinquantaine, avec un second lifting « rafraîchissant » au milieu et à la fin de la soixantaine.

Lifting facial pour les patients qui ont 60 ans et plus 

Pour les patients plus âgés, nous recommandons les procédures de lifting suivantes :

  • Un lifting secondaire ou « rafraîchissant »

un lifting secondaire peut avoir de meilleurs résultats que votre lifting initial. Cette procédure est idéale pour les patients plus âgés (de la fin de la cinquantaine à la soixantaine) pour qui le processus naturel du vieillissement a diminué les effets d’un lifting antérieur.

  • Rajeunissement « Pan facial »

Idéal pour les patients plus âgés qui cherchent leur premier lifting facial. Le rajeunissement « Pan facial » rajeunit l’ensemble du visage et du cou. La plupart de nos patients plus âgés préfèrent cette approche à une approche « fragmentaire » pour un résultat plus esthétique.

Options de rajeunissement facial non chirurgicales

Certaines personnes n’aiment pas l’idée de la chirurgie plastique. Dans cette optique, il existe un large éventail d’options non chirurgicales, non invasives, pour rajeunir la peau du visage.