Comment lutter contre le relâchement de la peau des bras ?

Le relâchement de la peau des bras constitue un problème pour plusieurs personnes. En effet, avec l’avancement de l’âge, la peau s’affaisse à mesure que la production de collagène ralentit, laissant la peau moins élastique. Une autre cause d’affaissement, en particulier sous les bras, est la prise de poids excessive ou la perte de poids rapide. Une solution radicale pour ce problème est la chirurgie esthétique.  Cependant, la peau relâchée peut être traitée avec l’aide de votre dermatologue et d’autres choses que vous avez déjà à la maison.

Exercices physiques contre le relâchement des bras :

Construire de la masse musculaire en pratiquant des exercices de musculation peut aider à réduire l’apparence d’une peau relâchée, en particulier si ce relâchement provient d’une perte de poids.

En effet, l’excès de graisse distend la peau pendant une longue période. La peau peut perdre une partie de son élasticité et sa capacité à se contracter au cours de la perte de poids. Remplacer cette graisse perdue par de la masse musculaire peut atténuer l’apparence d’une peau relâchée.

Techniques cosmétiques non invasives pour améliorer la qualité de la peau :

Il existe plusieurs opérations esthétiques non invasives permettant de réduire le relâchement de la peau comme :

  • Le Peeling chimique: L’enlèvement de la couche externe de la vieille peau peut réduire l’apparence d’une peau relâchée sur les bras. Une fois que la vieille peau se décolle, la peau en dessous est généralement plus lisse et élastique.
  • Le traitement au laser: Cette technique est également appelée « peeling au laser ». Elle est similaire à un peeling chimique car elle élimine par la chaleur la couche la plus externe de la vieille peau. Cette chaleur favorise la production de collagène.
  • Les Ultrasons: Cette technique utilise la chaleur pour stimuler la production de collagène. L’énergie ultrasonore focalisée est transmise à travers la surface de la peau pour chauffer des couches plus profondes.
  • La radiofréquence: Il s’agit d’une autre forme de transfert d’énergie sans danger qui chauffe la peau pour stimuler la production de collagène. Cette méthode se concentre sur la couche externe de la peau.

Le lifting contre le relâchement des bras :

L’opération chirurgicale esthétique la plus utilisée dans le cas du relâchement des bras est le lifting, ou la brachioplastie qui permet de :

  • Réduire le relâchement cutané excessif qui s’affaisse vers le bas.
  • Resserrer et lisse le tissu de la peau sous-jacent qui définit la forme du bras.
  • Réduire les poches de graisse localisées dans la partie supérieure du bras

Les résultats du lifting des bras sont généralement durables. Rappelez-vous cependant que votre peau va naturellement perdre sa fermeté à mesure que vous vieillissez et qu’un relâchement peut survenir.

Le maintien d’un poids stable peut aider à conserver vos résultats obtenus quel que soit la technique effectuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − sept =