L’efficacité de la rhinoplastie ethnique

Le nez est l’une des caractéristiques faciales les plus importantes de chaque personne et, par conséquent, l’une des caractéristiques de tout groupe ethnique ou race. La rhinoplastie ethnique est devenue au cours des 10 dernières années la chirurgie la plus populaire avec des résultats sûrs et fiables.

Circonspection

La rhinoplastie ethnique vise à modifier l’apparence du nez et, en conséquence, l’un des effets secondaires possibles de la rhinoplastie est la modification de ces traits ethniques et la perte possible de l’identité ethnique. Il y a beaucoup de gens qui cherchent précisément cela de cette opération mais il y a d’autres qui ne veulent pas que cela se produise et qui, pour cette raison, hésite à passer par l’aventure du chirurgien esthétique et plus précisément la rhinoplastie ethnique.

Jusqu’à il y a quelques années, l’une des plus grandes craintes exprimées par les répondants qui s’intéressaient à la rhinoplastie était la perte possible de leurs traits ethniques. Dans un monde de plus en plus globalisé et plus égalitaire, la différence est devenue une valeur ajoutée, en plus de la valeur sentimentale et familière qu’entraîne le maintien de certaines caractéristiques faciales.

Efficacité

Les spécialistes ont cherché la précision dans le but de surmonter cette réticence. Or les personnes d’origine hispanique, d’origine afro-américaine ou d’origine asiatique viennent aux consultations de chirurgiens esthétiques attirées par l’idée de pouvoir modifier légèrement leur nez sans perdre, partie de l’échantillon physique de leur origine.

Grâce à l’amélioration des techniques utilisées dans les opérations de rhinoplastie, y compris l’incorporation de la technologie laser, la précision s’est grandement améliorée, de sorte que la perte des traits du visage a été réduite.

Ce fait est d’une importance vitale lorsque le patient veut préserver ses traits ethniques et empêcher une opération de rhinoplastie de modifier son apparence au point de perdre la représentativité ethnique que ses caractéristiques offrent.

Il ne faut pas oublier que les opérations de la rhinoplastie ethnique ne sont pas tout à fait exactes et que les résultats obtenus diffèrent légèrement de ce qui était attendu, donc avant de se faire opérer vous devez vous préparer pour les résultats finaux et en discuter beaucoup avec le chirurgien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 14 =