La rhinoplastie ethnique indienne et pakistanaise : une chirurgie différente

Les nez indiens et pakistanais varient considérablement d’une personne à l’autre, de sorte qu’il peut être difficile de faire des généralisations sur le type de rhinoplastie qui convient chez les personnes appartenant à cette ethnie.

À quoi ressemblent les nez indiens ou pakistanais ?

Certains nez indiens et pakistanais sont sous-projetés (ne dépassent pas assez loin du visage) et ont une peau épaisse. Ce type de nez bénéficierait d’une augmentation de la projection pour mieux affiner son apparence. Cela peut être contre-intuitif, mais pour que le nez paraisse meilleur, il vaut mieux le faire plus gros. Le résultat final est un meilleur raffinement de la peau nasale épaisse. De plus, dans de nombreux cas, l’amincissement du tissu sous la peau de la pointe peut être effectué (dégraissage) pour améliorer encore les contours nasaux.

À l’autre extrémité du spectre est le nez qui a une peau plus mince mais est surprojeté (colle trop loin du visage) et a une bosse sur le pont. L’objectif dans cette situation est de réduire la taille globale du nez pour mieux équilibrer ses proportions.

De même, beaucoup de nez indiens et pakistanais sont trop larges dans la zone osseuse ou la pointe. Dans ce cas, un rétrécissement de la narine et des fractures osseuses contrôlées pour rétrécir les os nasaux peuvent être nécessaires.

Maintenir l’identité ethnique

Il y a plusieurs choses à considérer quand il s’agit d’avoir une rhinoplastie chez les personnes d’origine indienne ou pakistanaise. La première chose à comprendre est que le but de toute procédure de rhinoplastie ethnique n’est pas d’effacer l’apparence ethnique globale d’une personne, mais plutôt d’améliorer ses caractéristiques attrayantes.

Incisions

Le type d’incisions utilisé pour la rhinoplastie indienne ou pakistanaise dépend des types de changements qui sont faits. Une technique de rhinoplastie ouverte est probablement l’approche la plus couramment utilisée dans cette population, car elle permet un excellent accès pour traiter les problèmes de pointe nasale chez les patients à peau plus épaisse. La majorité des incisions de rhinoplastie sont placées à l’intérieur du nez. La petite incision trans-columellaire qui est utilisée pendant la rhinoplastie ouverte guérit généralement très bien, même chez les patients ayant un teint plus foncé.

 

Rappelez-vous, il n’y a pas un idéal esthétique auquel nos résultats de rhinoplastie doivent tendre. Le chirurgien compétent qui possède une vaste expérience dans la rhinoplastie ethnique, est la seule personne qui peut personnaliser le plan de traitement en fonction des objectifs de chaque patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 12 =