La chirurgie esthétique des parties génitales autant chez la femme que chez l’homme est aujourd’hui une mode. Avec plus de 95000 interventions en 2015, la chirurgie esthétique du sexe se porte plutôt bien pour les femmes. Surtout depuis qu’elles ont de nombreux pays dans lesquels elles peuvent avoir une chirurgie esthetique pas cher.
Chirurgie intime qu’est-ce que c’est ?
La chirurgie intime de la femme a essentiellement un but esthétique ou fonctionnel. Certaines interventions ont pour but d’améliorer l’apparence du sexe, d’autres le fonctionnement. Celles-ci ont pour but d’accroître le désir sexuel ou simplement d’apporter une satisfaction sexuelle comme c’est le cas avec la nymphoplastie.
Labioplastie, vaginoplastie, hyménoplastie, augmentation du point G, diminution du clitoris, etc., voilà autant d’interventions auxquelles les femmes de plus en plus se livrent. Certaines de ces opérations peuvent être pratiquées isolément ou alors comme dans le cas du rajeunissement vaginal, on associe la vaginoplastie et la périnéoplastie. Au cœur de la chirurgie intime il y a défauts à corriger mais aussi des complexes.
L’origine du complexe du sexe chez la femme
L’on sait que les hommes jusque-là étaient les seuls complexés par leur sexe. La taille d’un pénis, dans les dortoirs, les douches communes, les toilettes publiques, et tous les lieux communs où les hommes sont obligés parfois de partager malgré eux leur intimité, a toujours fait l’objet d’une grande concurrence entre les mâles. Mais les femmes ? Un chirurgien américain, Nolan Karp semble avoir son avis sur le sujet. Internet à libérer le corps féminin et nourrit les complexes chez les femmes. C’est grâce à internet que les femmes ont su qu’est-ce que qu’un sexe « normal » sur le plan morphologique et c’est à cette normalité qu’elle s’identifie désormais. Les caractéristiques de ce sexe normal pour certains sont : des petites lèvres entre 2 et 10 cm et une largeur de 0.7 à 5 cm.
Les indications de la chirurgie esthétique génitale
Il faut toutefois reconnaître que les organes génitaux de la femme font au cours de leur vie, l’objet d’une variation anatomique. Les grandes et petites lèvres subissent un changement au moment de la puberté avant l’atteinte de la maturité. Avec les grossesses, il y a encore modifications de celles-ci, et ce jusqu’à la ménopause (résorption des petites lèvres, perte d’élasticité, atrophie, douleurs, etc.), sont autant de problèmes liés à l’anatomie ou à la fonction du sexe que peut connaître la femme à un certain âge et que corrige la chirurgie esthétique vaginale et vulvaire.