Comment garder ses seins fermes après l’accouchement ?

Les seins, symbole de beauté et de féminité, sont généralement sensibles aux changements hormonaux qui touchent le corps d’une femme durant la grossesse et l’allaitement.

Les déformations qui se présentent au niveau de la poitrine varient d’une femme à l’autre voire d’une grossesse à l’autre chez la même femme.

Pour certaines, le volume de la poitrine retourne à son état initial après l’accouchement et l’allaitement du bébé, pour d’autres, la taille et la forme des seins sont affectées pour toujours.

Les changements de taille au niveau du buste, notamment durant l’allaitement, engendrent étirements et contractions récurrents de la peau qui entoure le tissu mammaire ce qui peut entraîner l’affaissement de toute la partie supérieure de la poitrine.

Pour limiter ces dégâts, il faut prendre certaines mesures pour maintenir la beauté de ses seins.

  • Portez la bonne taille de soutien-gorge

Il faut veiller à porter un soutien-gorge qui apporte le support nécessaire aux seins tout au long de votre grossesse et en prenant en considération que la taille de votre poitrine peut évoluer de façon notable au cours de ces neuf mois et durant la période d’allaitement. Votre soutien-gorge doit envelopper les seins fermement sans les tasser ou comprimer la cage thoracique. Demandez le conseil d’une conseillère professionnelle pour déterminer avec exactitude vos mensurations.

  • Hydrater les seins régulièrement

Le sein ne contient pas de muscles, ils sont soutenus par des ligaments at par la peau qui enveloppe la glande mammaire. A cet effet, pensez à hydrater la peau de vos seins de façon récurrente que ce soit en utilisant de l’huile de noix de cacao, de l’huile d’amande douce ou du beurre de karité… Vous pouvez aussi opter pour une crème hydratante et raffermissante spécialement formulée pour la peau des seins afin de booster la production de collagène et de favoriser son élasticité et sa résistance générale. Combinez l’application du soin hydratant avec un massage mammaire en gestes circulaires afin de stimuler la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire.

  • Faites des exercices sportifs adaptés

Pensez à pratiquer des exercices qui font travailler les muscles du haut de la poitrine et muscler les pectoraux, comme lorsque vous faites des pompes ou que vous faites des étirements et des exercices avec le Rubber-Band. Renforcer les muscles du tronc et du dos vous donnera également un coup de pouce en améliorant votre posture et en vous permettant de vous tenir droite et de donner au buste une apparence moins flasque.

  • Lavez vos seins à l’eau froide

Un simple jet d’eau froide pour rincer vos seins après la douche aide la peau de la poitrine à se contracter et à se raffermir. Des générations de mères et de grands-mères ne jurent que par cette astuce pour un lifting des seins instantané.

En fonction de de la gravité du relâchement de vos seins, votre chirurgien esthétique jugera si vous êtes une candidate adéquate pour une opération de mastopexie ou de lifting des seins et corrigera tout problème de ptose et d’asymétrie. En cas de tissu mammaire insuffisant vous pouvez avoir recours à une augmentation du volume des seins par pose d’implants. Dans le cas contraire, l’excès de tissu glandulaire et de graisse est supprimé et la peau des seins est redrapée pour obtenir une allure liftée et avoir un joli galbe.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =