Combien de temps faut-il pour récupérer d’une rhinoplastie

Une rhinoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet de remodeler le nez et d’améliorer son apparence. La reconstruction nasale a été l’un des premiers traitements esthétiques jamais mis au point.

Les déformations du nez sont corrigées en retirant et en réarrangeant les os le cartilage et les tissus formant le nez.

Mais après avoir subi une intervention de plastie nasale, le patient éprouvera certains symptômes qui pourront le gêner et causer son inconfort le long de la période de convalescence.

Gonflement et congestion du nez

La congestion nasale est le problème le plus embêtant auquel vous ferez face après la chirurgie de rhinoplastie. Cette sensation désagréable est la plus angoissante pendant la première semaine après la chirurgie. Elle s’améliorera considérablement une fois que les attelles nasales internes sont retirées. On peut s’attendre à ce que tout gonflement qui peut causer le resserrement du passage de l’air dans le nez s’améliore progressivement sur une période de plusieurs semaines.

Il est très important que vous sachiez que l’enflure provoquée par la chirurgie fera apparaître temporairement le nez plus large et que la pointe sera plus relevée et moins raffinée qu’il n’est souhaitable. Vous remarquerez souvent que le gonflement sur l’arête du nez s’améliorera plus rapidement que le gonflement sur le bout de votre nez.

Tout le gonflement dans votre nez s’améliorera considérablement dans les premières semaines après la chirurgie. Bien qu’une grande partie de l’enflure ait disparu en quelques mois, votre nez continuera à s’améliorer jusqu’à un an après la chirurgie. Les patients qui ont subi seulement une chirurgie septale ne présentent normalement pas d’enflure importante au niveau du nez.

 

Engourdissement et perte de l’odorat

Il faut s’attendre à un engourdissement du bout du nez et du toit de la bouche après une intervention chirurgicale du nez, car la chirurgie nasale provoque généralement une perturbation temporaire des nerfs de la région. La sensation reviendra généralement lentement sur une période de plusieurs semaines et rarement de plusieurs mois.

Une diminution ou une altération temporaire du sens de l’odorat ou du goût est typique après la chirurgie. Ceci est, encore une fois, secondaire à une perturbation de certains nerfs dans le nez pendant la chirurgie. Ces changements commenceront à s’améliorer dans les 1 à 2 semaines suivant l’intervention.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 1 =