Le toxine botulique et le lifting visage traitent bien les rides

Lorsqu’on parle des rides, on peut dire tout simplement qu’elles dérangent beaucoup. Ces rides sont inévitables. Mais, il est possible de retarder leur apparence, de les atténuer et même de les faire disparaître au moyen d’une solution radicale. Quelles sont les solutions possibles ?

Les injections toxine botulique

Le toxine botulique agît sur les ridules et les rides d’expression. Son rôle consiste à mettre au repos les muscles de la région traitée. Pour faire cette intervention esthétique, il convient de s’adresser à un chirurgien plastique, ou à un dermatologue car la personne qui pratiquera le geste esthétique doit être bien formé à la technique pour pouvoir faire les injections convenablement.

Les injections toxine botulique ne présentent aucun risque sur la santé. Il faut juste maîtriser les dosages. D’habitude la quantité de la substance injectée varie d’une personne à une autre. Cela dépend de l’état des muscles. S’il s’avère qu’ils sont épais, le chirurgien augmente le volume de la dose. Le geste est effectué en tenant compte de ce critère : Le résultat doit être naturel. Il ne faut pas que le visage soit figé ou non expressif. Le médecin, avant de commencer à faire les injections, délimite les zones à traiter. Derrière le front, il existe de nombreux muscles : le muscle frontal remonte les sourcils, l’orbiculaire ferme les paupières, le corrugateur fait apparaître les rides de lions. L’objectif des injections toxine botulique consiste à contrôler et ou à paralyser les mouvements de ces muscles.

 

Le lifting du visage

 

Le lifting du visage sert à corriger le relâchement de la peau afin de faire disparaître les rides. Cette intervention esthétique peut être faite à partir de 50 ans : il est impossible de réparer une peau excessivement affaissée à l’aide d’un traitement non invasif  (les injections toxine botulique). Seul un lifting cervico-facial permet de rajeunir le visage. Cette chirurgie est à la fois simple et sécuritaire, ce qui explique pourquoi, elle est de nos jours très demandée que ce soit par les femmes ou par les hommes.

Au cours de l’intervention, la peau est décollée, pour repositionner les muscles du visage, supprimer l’excès graisseux et aussi pour ’éliminer la peau en excès. Le résultat perdure plus que 10 ans.