Quand faut-il faire une chirurgie des paupières ?

Sans aucun doute, les paupières tombantes ne donnent pas une bonne mine. Vous avez les paupières affaissées, implique que vous avez un regard terne. Encore plus, si vous avez des poches sous les yeux, cela vous donne un aspect vieilli et c’est très gênant. Mais, ne vous en faites pas ! Grâce à la blépharoplastie vous allez pouvoir envoyer à l’oubliette ce mauvais souvenir.

 

La Blépharoplastie est une intervention réussie

 

La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières, est un geste chirurgical anodin qui permet de corriger tous les défauts inesthétiques des paupières supérieures et des paupières inférieures. L’objectif consiste à mettre en valeur le regard et ce, en traitant l’affaissement de la peau et en supprimant les hernies qui se trouvent sous les yeux. Cette intervention se fait sous anesthésie locale. Elle dure entre 30 minutes et une heure et requiert une courte hospitalisation.

 

Dans quels cas faut-il faire appel à une Blépharoplastie ?

 

Tout dépend de la région qui fait l’objet de votre traitement esthétique des yeux. On définit en fait, deux types de blépharoplastie : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. D’une manière générale, votre plasticien vous demandera de faire un bilan ophtalmologique afin de s’assurer que vous ne souffrez d’aucune pathologie oculaire et que vous pouvez effectivement faire l’intervention.

 

La blépharoplastie inférieure se propose d’éliminer les hernies graisseuses et les rides des paupières responsables du vieillissement des paupières. Les poches seront retirées à l’aide d’un acte chirurgical combiné avec un mini-lifting au cours duquel sera éliminée la peau excédentaire.

 

On indique la blépharoplastie supérieure pour enlever un surplus de peau stimulant la formation des plis et donnant au regard un aspect affaibli. Au cours du procédé, une incision est soigneusement pratiquée au niveau du pli naturel de la paupière. La cicatrice est discrète. Elle sera peu remarquable juste après l’intervention mais, elle disparaîtra progressivement. Au bout de 06 mois elle sera parfaitement dissimulée.  Il est important de savoir, qu’il est toujours possible de faire une blépharoplastie complète, c’est-à-dire une chirurgie de paupière qui associe la blépharoplastie supérieure à une blépharoplastie inférieure.

 

La période de convalescence

 

Comme pour chaque traitement chirurgical, certaines précautions sont à prendre durant la période postopératoire. Vous devez prévoir un congé d’une semaine au moins pour bien vous reposer après l’opération. Le maquillage est fortement déconseillé la première période. Après 07 jours, vous pouvez vous maquiller sans aucun problème. Vous devrez porter des lunettes de soleil car, juste après l’intervention, les paupières deviennent trop sensibles face à la lumière ce qui est un peu gênant. Le sport, ou tout autre effort physique susceptible de fatiguer vos yeux sont à éviter absolument. Il faut également que vous fassiez les soins recommandés par votre chirurgien régulièrement et que vous fassiez un contrôle post-opératoire.