Le café, cette graine exotique et fortement aromatique est connue aussi par ses vertus antioxydantes qui favorisent la concentration et boostent la forme et le moral. Zoom sur ses bienfaits sur l’esprit et sur l’organisme.
1-Démarrez votre journée avec un café bien gras
Ce café pourrait être une arme fatale contre l’excès de graisse abdominale.
Préparez-le en ajoutant dans votre tasse de café une cuillère d’huile de coco bio avec une pincée d’épice, puis mélangez le tout et le tour est joué.
L’huile de coco a pour avantage d’être riche en acides gras saturés et en TCM qui lui permettent d’être rapidement absorbée sans pour autant augmenter le taux de cholestérol dans le sang ou stocker les amas graisseux. De plus, ce genre de café vous procure de l’énergie et vous donne du peps.
Pour bénéficier de tous ces bienfaits, votre petit-déjeuner doit être dépourvu d’aliments à index glycémique élevé comme le biscuit ou les biscottes, les confiseries…
Par ailleurs, ce café possède aussi d’autres avantages comme le fait de procurer une sensation de satiété ce qui vous aidera à tenir jusqu’au repas de midi sans grignoter.
2-Modérez les quantités afin de ménager votre cortisol
Le cortisol est l’hormone du stress qui vise à mobiliser les graisses pour pouvoir réagir rapidement dans les cas d’évènements importants, mais lorsqu’elle est très souvent sécrétée, elle favorise le stockage des graisses dans l’abdomen.
En outre, il ne faut pas oublier que le café stimule le cortisol, c’est pour ça qu’il faut éviter de tomber dans l’excès et ne pas en abuser, autrement, vous serez rangé par le stress au point de perdre votre concentration.
3-Optez pour un café de qualité
Il est préférable d’opter pour un café fait-maison en sélectionnant bien les ingrédients, optez pour un café melou ou en grain afin d’éviter les produits chimiques et le décaféiné, puis choisissez le mode de préparation que vous souhaitez et enfin, munissez-vous d’un thermos afin d’avoir le café chaud à votre proximité tout au long de la journée sans oublier bien évidemment de ne pas en abuser.