Rhinoplastie ethnique

Rhinoplastie ethnique Tunisie : pour embellir le nez asiatique et africain

 

Rhinoplastie ethnique TunisieLa rhinoplastie ethnique en Tunisie est une des interventions esthétiques les plus demandées notamment chez les africains et les asiatiques. Cette opération concerne autant les hommes que les femmes.

Au cours des décennies précédentes, l'objectif de la rhinoplastie ethnique était de créer plus de nez occidentalisés, mais les temps ont changé. Aujourd'hui, la plupart des individus veulent conserver leur appartenance ethnique, et opter plutôt pour des améliorations esthétiques subtiles. 

Quel est le prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

La chirurgie esthétique du nez ethnique est une des interventions les plus chers dans les pays européens. C’est pour les compétences des chirurgiens mais aussi et surtout pour les tarifs beaucoup moins chers, que les patients étrangers choisissent la Tunisie comme une destination pour leur rhinoplastie ethnique.

En Tunisie, le prix d’une rhinoplastie ethnique peut coûter jusqu’à 2350 euro. Le tarif inclut : l’hébergement dans un hôtel de luxe, les frais du bloc opératoire, les honoraires du médecin et de l’anesthésiste, le transfert, le suivi et les soins postopératoires, etc.

 Qui sont les bons candidats d’une chirurgie esthétique du nez ethnique ?

rhinoplastie ethnique en TunisieLes candidats d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie doivent remplir les mêmes conditions que les candidats d’une rhinoplastie classique. Avoir une bonne santé, une bonne qualité de peau, avoir l’âge de croissance, souffrir de complexes d’enfance à cause des défauts esthétiques du nez, avoir un nez aplati ou bossu, une pointe développée, un nez avec des malformations post-traumatiques, etc.

Cependant, les patients d’une chirurgie esthétique du nez ethnique présentent tout de même quelques spécifications : un aspect épaté ou plat de la pointe, une arête plate et large, des narines épaisses ou trop larges, etc.

 

Rhinoplastie ethnique en Tunisie : la consultation préopératoire

chirurgie du nez ethnique en TunisieLa première consultation avant l’opération est indispensable. C’est une bonne occasion pour que le patient parle avec son chirurgien et lui explique les corrections qu’il voudra apporter à son nez.

En tant que patient, vous pouvez dire à votre chirurgien exactement ce que vous n'aimez pas dans votre nez et les différentes modifications que vous désirez avoir. Il est également possible d’apporter des photos pour illustrer comment vous voulez que votre nouveau nez à regarder. Aujourd’hui, les chirurgiens plasticiens peuvent même utiliser l'imagerie informatique de haute technologie pour montrer à leurs patients comment votre nouveau nez va apparaître sur votre visage.

Au cours de cette consultation préopératoire, le plasticien aura la possibilité d’évaluer plusieurs points importants tels que : le type et la qualité de la peau, la quantité de cartilage disponible, la structure d’os, la force du cartilage, etc.

La consultation préopératoire aide également le patient à déterminer ses objectifs et de savoir si ses attentes sont réalistes.

Le déroulement de l´opération

Réalisée sous anesthésie générale, cet acte chirurgical peut durer entre 1h30 et 2 heures. La chirurgie consiste à remodeler l’ostéo-cartilagineux et à ajouter du cartilage que le chirurgien prélève des oreilles, du nez ou du cartilage costal. En ajoutant ces tissus, le plasticien aura la possibilité de recréer une forme plus harmonieuse au niveau de la pointe du nez.

Le chirurgien réalise de petites cicatrices sur la base des ailes du nez, ou sans certains cas dans la zone cutanée.

Quels risques ?

Comme tout acte chirurgical, la rhinoplastie ethnique présente plusieurs risques et complications liés soit à la chirurgie elle-même soit à l’anesthésie. Parmi les effets secondaires liés à cette intervention, nous trouvons :

  • Des problèmes respiratoires
  • Saignement
  • Une mauvaise évolution des cicatrices
  • La chirurgie peut provoquer un petit trou dans le septum, ce qui peut causer une turbulence et par la suite des sifflements, si la personne parle.
  • Résultat non satisfaisant
  • Infections

Après combien de temps peut-on apprécier le résultat ?

Entre le 1er jour de l’opération et un an après, le nez ethnique peut subir plusieurs changements. C’est après au moins 12 mois de l’intervention, que le résultat d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie peut-être apprécié.

Chirurgie esthétique du nez africain et asiatique : précautions spéciales

Rhinoplastie ethnique pas cherComme on l’a déjà mentionné ci-dessus, la rhinoplastie ethnique présente plusieurs risques d’anomalies et de cicatrices pigmentaires. Il y a donc une grande possibilité que le patient ne soit pas satisfait du premier résultat, et qu’il souhaite avoir une rhinoplastie de correction de révision. 

La peau ethnique présente des caractéristiques spécifiques. Pa exemple, une peau épaisse peut émousser la sculpture qui est faite pour remodeler la pointe. Il se peut donc que le plasticien se trouve obligé à faire des retouches après la fin de l'enflure.

Pour minimiser les risques de cicatrices, le patient peut demander à son plasticien de faire un prétraitement avant l’intervention (par exemple 6 semaines avant la procédure). Le prétraitement de la peau foncée avec des produits spéciaux qui peuvent êtres recommandés par la chirurgie, peut réduire le risque de cicatrices avant la chirurgie esthétique. Ce prétraitement peut même aider dans l’amélioration de la qualité de la peau, et donc d’avoir des résultats plus satisfaisants.