Liposuccion

Liposuccion Tunisie : une intervention miracle pour sculpter la silhouette

Avoir un corps sculpté est le rêve des femmes et des hommes. Cependant, il n’est pas toujours facile de se débarrasser des kilos supplémentaires avec une simple activité sportive ou un simple régime alimentaire. La liposuccion en Tunisie s’avère alors la solution la plus efficace pour aspirer les kilos rebelles et pour éliminer rapidement les bourrelets disgracieux.

La liposuccion : Quelles parties sont concernées ?

La liposuccion en Tunisie est également connue sous le nom de lipoaspiration ou liposculpture. Cette technique est très pratiquée dans le monde entier par les hommes et les femmes souhaitant éliminer définitivement les amas de graisse et désirant avoir une silhouette sculptée.

L’intervention concerne plusieurs zones du corps humain :

  • Le visage : La liposuccion permet de supprimer toute la graisse localisée sur le visage, le cou, les bajoues et le double menton.
    Les bras : Avec l’âge, les bras ont tendance à se relâcher. Avoir recours à une lipoaspiration permet de supprimer l’excédent de graisse et de tonifier les bras.
    Les hanches : Dans cette zone, la liposuccion permet d’éradiquer les poignées d’amour et d’affiner la taille.
    Le ventre : Il s’agit de supprimer la graisse localisé sur la surface du ventre (sous-cutanée).
    Les genoux : La liposuccion consiste à aspirer la graisse, de dessiner les genoux et de rendre cette partie très fine. Outre les bienfaits esthétiques, cette technique permet d’améliorer la qualité de vie quand à la pratique du sport.
    Les mollets : La liposuccion est très efficace pour raffiner des mollets volumineux et affiner les chevilles.
    Les jambes : L’intervention consiste à aspirer la graisse dans cette zone afin d’avoir des jambes sculptés. La liposuccion des jambes traite les genoux, les chevilles et les cuisses en une seule fois.
    Les cuisses : La liposuccion des cuisses permet de traiter le relâchement cutané et musculaire dans cette partie du corps. Elle est également efficace pour éliminer la culotte de cheval.
    Les fesses : La liposuccion des fesses permet de supprimer les excès de graisse et de redessiner cette partie tout en corrigeant les fesses trop développés ou tombants.

Les suites de l’intervention de liposuccion en Tunisie

Généralement les suites opératoires de la liposuccion sont peu douloureuses, mais cela dépend nécessairement de la partie traitée ainsi que de la quantité de graisse aspirée. Des antalgiques peuvent être prescrits par le médecin afin d’atténuer les douleurs et les sensations de gêne ou d’inconfort après une chirurgie de silhouette. Des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître, mais disparaissent après une période de 10 à 20 jours de l’intervention. Le patient peut reprendre sa vie active normale après 7 jours. Les activités sportives peuvent être reprises après 1 mois. Il est important de ne pas exposer les parties traitées aux rayons de soleil ou aux UIV pendant un mois.

Le résultat

Le résultat d’une liposuccion en Tunisie est visible directement après l’opération, mais il n’est définitif qu’après une période de 6 mois. Après l’intervention, il est fortement recommandé d’opter une bonne hygiène de vie afin d’éviter le développement des cellules graisseuses dans d’autres parties du corps.

Le tarif d’une liposuccion en Tunisie

Le prix d’une liposuccion en Tunisie dépend de plusieurs critères : la partie à traiter, la quantité de graisse à aspirer, la qualité de la peau, etc.

liposuccion en Tunisieliposuccion Tunisie